Liens vers des articles divers

jeu.

14

sept.

2017

RANDO-PSYCHO : Pourquoi veulent-ils randonner en groupe ?

Jamais il n’y a eu autant de clubs et associations proposant des sorties en randonnée pédestre. On croise désormais en forêt des équipées de toutes tailles, rapides ou lentes, mixtes, rassemblant des marcheurs de même confession religieuse voire d’orientation sexuelle. Ils présentent néanmoins un point commun, celui d’avoir choisi délibérément de marcher ensemble. Quelles sont leurs motivations ? Quelles contraintes et avantages procure le groupe en marche ?

Voir la suite dans le blog suivant -> Lien

dim.

28

mai

2017

SANTÉ : Journée nationale de prévention de la santé du pied, 15ème éd.

Le pied, objet de tous les soins de la part des randonneurs, a sa journée nationale...

Le jeudi 8 juin 2017 dans toute la France, une équipe de podologues sera présente toute la journée pour répondre aux questions et pour faire gratuitement des bilans de santé du pied.

C'est donc l'occasion de montrer vos pieds à des professionnels qui vous orienteront quant à vos problèmes de pied mais aussi les problèmes de genoux, de hanche, de dos souvent provoqués par de mauvais appuis.

Consulter la liste des actions de prévention.

Journée nationale de prévention de la santé du pied - Union Française pour la Santé du Pied - UFSP www.sante-du-pied.org

 

Extrait de la FFR

jeu.

16

févr.

2017

SANTÉ : Les bienfaits de la marche selon les Québécois

Les Québécois vantent eux aussi les bienfaits de la marche pour la santé…

Aux côtés de la course et d'autres activités physiques plus compétitives, la marche fait parfois pâle figure.
Mettre un pied devant l'autre, est-ce vraiment du sport ? Incontestablement, assurent experts et adeptes québécois qui détaillent les avantages de la pratique régulière de la marche qui fait de plus en plus d’adeptes.
Source : lapresse.ca

 

FFRandonnée 16 février 2017

0 commentaires

mer.

08

févr.

2017

La pratique régulière d’un sport améliore la santé

La pratique régulière d'un sport peut considérablement améliorer la santé et réduire de 34 % le risque de mort prématurée.

Les études montrent que la marche et le vélo permettent de réduire le risque de décès prématuré de façon équivalente.

L'activité physique pratiquée durant le temps libre et dans la vie quotidienne semble produire des bénéfices plus importants que les activités physiques liées au travail et aux transports.

Source : lepoint.fr

FFRandonnée 07 février 2017

0 commentaires

jeu.

26

janv.

2017

Vivre éloigné de la nature peut rendre malade.

Vivre éloigné de la nature peut rendre malade : c’est le syndrome du manque de nature.

Ce syndrome du manque de nature regroupe différents symptômes  liés au fait que dans notre quotidien on manque de contacts avec la nature en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle. Il peut entraîner des douleurs psychiques et physiques : angoisses, troubles de l'attention, dépression… Pas besoin de médicaments pour y remédier : une randonnée dans les bois suffira. Peu de chance que le randonneur en souffre s' il parcourt régulièrement les sentiers  !

Source : levif.be

FFRandonnée 26 janvier 2017