Versions

Problèmes connus

  • Message d'avertissement de votre explorateur d'une adresse abritant des sites de Pishing, ne pas en tenir compte.

Modifications en cours ou demandées

  • Importer semi automatiquement les événements dans le calendrier

Historique des versions

4 septembre 2017

Possibilité de voir la pyramide des ages par un bouton de la page membres.

19 juin 2017

Possibilité de visualiser les réponses à un sondage même quand celui-ci est terminé.

Possibilité de supprimer un sondage et ses réponses.

3 juin 2017

Correction d'un bug sur la suppression de photos chargées.

Autoriser la modification des sondages au responsable

Possibilité d'envoyer un mail aux inscrits d'une colonne dans la liste pour imprimer d'un sondage.

14 mai 2017

  • Amélioration des sondages
    • Apparaissent dans la liste des événements
    • Pouvoir en créer plusieurs
    • Mettre à jour l’auteur par une liste déroulante en modification
    • Pouvoir modifier le type de choix suivant choix multiple ou un seul choix
    • Pouvoir y associer un événement et le type de membres à qui s’adresse le choix (tous, ceux inscrits, les chauffeurs, les passagers,….)
    • Avoir une liste des inscrits pour imprimer

8 mai 2017

  • Possibilité d'inscription sur un sondage

22 février 2017

  • Lien sur les photos défilantes de la page d’accueil, permettant de les agrandir.

4 février 2017

  • Affichage défilant de photos de groupe aléatoire sur la page d'accueil.
  • Dans la page d'inscription voir les inscrits d'un événement annulé.

3 février 2017

  • Possibilité ouverte à tous les adhérents (et non plus seulement aux administrateurs) à la page des membres, en cliquant, sur les liens en bas de page, de préparer des mails à tous ou aux adhérents ou aux animateurs ou aux administrateurs.

2 janvier 2017

  • Passage du site en sécurisé. Adresse commençant par HTTPS:

31 décembre 2016

  • Possibilité de charger les photos par fichier Zip de 128Méga.

4 décembre 2016

  • Corrections de problèmes sur localisation des membres dont prise en compte de la clé d'authentification Google nouvellement mise en place.

27 novembre 2016

  • Les adhérents ne peuvent plus modifier tous les paramètres de leurs profils. Seuls les administrateurs le peuvent. Les paramètres que les adhérents peuvent modifier sont:
    • Leurs identifiants (que les administrateurs ne voient pas)
    • Leur photo pour le trombinoscope
    • La personne qui peut les inscrire à leurs places aux événements
    • La personne à prévenir en cas d'accident
  • Les animateurs peuvent ajouter des notes (textes) aux randonnées effectuées.

28 octobre 2016

Dans la liste des inscrits à un événement possibilité de filtrage sur les participants seulement.

28 février 2016

Surligner le commentaire des conducteurs dans les pages de covoiturage.

Possibilité depuis la première page de cliquer aussi sur "Closes" pour atteindre les inscriptions et voir le covoiturage.

Ajout des numéros d'urgence sur la page imprimable de la liste des inscrits.

13 février 2016

Lors de chargement de photos sous le menu « chargement photos », un mail sera envoyer au WebMaster et à l'association afin que les administrateurs les mettent dans les albums.

6 février 2016

Affichage prévisions météo dans le site en passant souris au dessus de la carte des randos de la page inscriptions.

Affichage du nombre d'adhérents dans l'en tête Nom des membres.

30 janvier 2016

Contournement d'un problème (dataTable en affichage déroulant) sur la mémorisation des inscriptions du premier de la liste.

23 janvier 2016

Amélioration "chargement photos" en :

  • compressant les images stockées en dessous de 2048x2048 pixels.
  • ne générer le fichier Zip que sur demande

6 décembre 2015

Pour les animateurs:

  • Nouveau champ dans les événements "localité de départ" pour afficher les km de route si non vide

5 décembre 2015

Pour tous:

  • Sur les pages, il est possible de revenir au site Un pied devant l’autre en cliquant sur la bannière ou les logos
  • Sur la page d’inscription, le mot de passe devient visible en cliquant sur l'oeil à droite de celui-ci
  • Les commentaires ne sont plus tronqués sur les évènements
  • Un menu permet d’accéder à la page des albums photos avec possibilité de faire des recherches avec un champ en haut à gauche
  • Nouvelle page par le menu « chargement photos », pour permettre de stocker vos photos de randonnées temporairement sur le site, sans les envoyer, par mail afin que les administrateurs les mettent dans les albums.

Pour les webmasters:

  • possibilité de supprimer plusieurs événements en même temps par un menu sous événements

23 novembre 2015

Nouveau nom de domaine unpieddevantlautre92.com pour les inscriptions.

20 novembre 2015

Passage en version payante chez Hostinger avec les avantages suivants, avec en bleus les points qui sont intérressants pour nous:

  • Espace disque illimité!
  • Bande Passante illimité!
  • Enregistrement de domaine gratuit!
  • Base de donnée Mysql illimité
  • Comptes email illimité
  • Constructeur de site Web
  • Installateur de script automatique
  • Accès complet SSH
  • Serveurs Stables
  • Support Prioritaire
  • Sauvegarde de données toutes les semaines

23 octobre 2015

Passage de 5 à 10 événements affichés sur page d'accueil.

19 septembre 2015

Gestion des dates des certifcats médicaux.

12 septembre 2015

Suppression des prévisions météo pour ne pas 'faire peur' aux membres qui veulent s'inscrire.

11 août 2015

Correction: possibilité de revoir les inscriptions des randos précédentes, même si plus de randos prévues.

27 juillet 2015

  • Visualiser et lancer les diaporamas à partir d'une nouvelle page "Albums photos"
  • Correction de Inscriptions "Annulées" au lieu de "Annulé" en cas d'annulation.
  • Nouveaux boutons d'actions plus visibles, exemple ci-dessous

20 juin 2015

Sur la page des inscriptions, si le lieu de la randonnée est bien renseigné, il y est maintenant affiché:

  • La prévision météo pour le lieu de randonnée, si la randonnée a lieu dans moins de 6 jours
  • La distance en km jusqu'au lieu de départ si ce n'est pas une marche nordique

24 mai 2015

  • Amélioration de la localisation des adresses même si caractère 'exotique' dans l'adresse.
  • Visualisation de la photo de profil choisie avant de la modifier.

22 mai 2015

  • Bug corrigé dans la création d'un membre les 5 espaces en début de saisie d'adresse ou de personne à joindre ont été supprimés.

17 mai 2015

  • Nouvelle case à cocher "Affichage complet" dans les inscriptions pour faire apparaitre tous les membres.

26 avril 2015

Refonte du site avec:

  • nouvel en-tête
  • amélioration du défilement des tableaux
  • boutons de validation visibles
  • positionnement automatique sur son nom dans les tableaux
  • localisation des membres sur une carte
  • trombinoscope
  • comparaison prochains événements et google calendar

Pour plus de détail voir l'article de blog Nouveautés site d'inscriptions.

22 novembre 2104

Si un commentaire sur les inscriptions faisait plus de deux lignes, le tableau d'inscription était décalé par rapport aux noms. Le texte du commentaire a été borné à 100 caractères. 

2 novembre 2014

Dans la page Jimdo apparaît les prochaines randonnées, même si elles ne sont pas ouvertes.

28 septembre 2014

Les inscriptions se font dorénavant dans le site dédié pleine page.

Dans la page Jimdo apparaît que les futures randonnées ouvertes avec un lien direct vers la page des inscriptions.

27 avril 2014

Pour tous:

  • Si un menu covoiturage apparait dans la case du nombre d'inscrits dans la page d'incriptions aux randonnées, il est possible de s'inscrire dans une des voitures proposées. 
  • Possibilité de voir (pour le fun) qui est connecté en cliquant sur le lien "x adhérents connectés" sous votre nom.

Pour les Animateurs et administrateurs

  • Nouvelle case à cocher dans les événements pour signifier une randonnée avec covoiturage à définir. 

26 février 2014

Une opération de maintenance sur les serveurs de l'hébergeur a mis en évidence une erreur, présente dès le début, dans les fichiers de programmes (caractéres cachés en début de fichier) qu'il a fallu corriger.

  • Possibilité de sélctionner le type d'évènements dans les pages inscriptions et gestion des événements.

15 février 2014

Pour tous

  • Possibilité dans les inscriptions de filtrer seulement les marches nordiques ou les autres événements.
  • S'il y a un nombre maximum d'inscriptions possibles, cette limite s'inscrit après l'affichage Ouvertes du statut des inscriptions. 

Pour les animateurs

  • Nouveaux paramètres dans les événements:
    • Possibilité de saisir l'animateur en choisissant "Autre.." dans la liste déroulante
    • Nouvelle case à cocher "Marche Nordique"
    • Possibilité d'indiquer un nombre maximum d'inscription possible
    • Possibilité d'indiquer une date limite aux inscriptions.

Pour les administrateurs

  • Possibilité de faire des inscriptions hors quota Date limite ou nombre maximum autorisé.

18 janvier 2014

  • Possibilité de choisir animateur "Sur place"

11 janvier 2014 - Mise à jour version

  • Fichier CSV synthèse corrigé (réservé aux administrateurs)
  • Possibilité de dupliquer un événement pour les animateurs
  • Améliorer les bordures des tableaux ayant des cellules vides.
  • Mettre en couleur différente les randonnées de type Marche Nordique

21 décembre 2013- Version mise à jour

  • Saisie du type de randonnée proposé avec une liste dans la modification des randonnées pour les administrateurs et les animateurs
  • Affichage du total des inscrits en haut de chaque colonne de la page inscriptions.
  • Dans la liste des randonnées de la page d'accueil ou des inscriptions affichage celles à venir, mais aussi celle du jour.
  • Garder l'en tête fixe et la première colonne des inscriptions, des membres et des évenements
  • Les admnistrateurs sont connectés par défaut en Animateur, ils doivent changer leur droit par le lien "Changement droit temporaire."
  • Proposer des sauvegardes de la base aux administrateurs sous format de fichier CSV pour les administrateurs

17 novembre 2013 - Site inscriptions spécialement développé pour UPDA

Un site spécialement écrit pour un pied devant l'autre a été installé chez un hébergeur gratuit Hostinger. Ce site a été écrit en PHP et utilise une base de données MYSQL avec 3 tables : événements, membres et inscriptions.

26 février 2011 - 17 novembre 2013

Utilisation d'Editgrid, simple d'utilisation comme une feuille Excel et qui permet d'afficher sur le site l'état des inscriptions.

Ce site a eu plusieurs inconvénients:

  • n'était plus maintenu depuis 2009
  • n'était pas toujours facile d'accès
  • permettait aux adhérents d'accéder à n'importe quelles données des inscriptions
  • et ferme définitivement en mai 2014

29 janvier 2011 - 26 février 2011

Afin de limiter les envois de mails, les inscriptions se font avec le site gratuit monassoc.com, malheureusement celui-ci annonce qu'il s'arréte à partir d'avril 2011

28 août 2009 - 26 février 2011

Enregistrement aux randonnées par e-mail à un pied devant l'autre.